“Stop aux bruits du PC ou on fait grève !”, signé les oreilles

Depuis combien de temps utilisez-vous des ordinateurs ? J’ai commencé avec un Apple II, pour vous donner une idée.

Forcément, puisque je travaille dans le domaine informatique et que j’adore ce genre de jouets, j’ai suivi l’évolution du matériel. Sans vraiment me soucier d’une nuisance croissante : le bruit. Du moins c’est ce qui s’est passé jusqu’à j’achète un ordinateur portable équipé d’un processeur Centrino, ça va faire 8 ou 10 mois de ça (et que j’arrête de regarder la télé, mais c’est une autre histoire). Depuis, j’ai bazardé mes autres machines, desktops et portables. Il ne reste que lui.

logo Centrino renversé à droite pour faire un coeur

Travailler avec un Centrino c’est le jour et la nuit pour mes pauvres oreilles. C’est visiter le monde du silence, opposé à une visite “VIP” sur les stands d’un grand prix de F1 sans protections pour les oreilles. Eteignez votre PC, celui est bruyant et qui vous casse les oreilles. OK ? Vous avez une idée assez précise du niveau sonore d’un Centrino en plein travail. Plus de bruit, ou presque. Et en plus il est très performant ! Il tient la comparaison avec mes ex-machines de bureau (Athlon et P4). Notez que je ne fais que de la bureautique et de la retouche d’images, pas de jeux.

C’est délicieux d’avoir un outil de travail performant et qui ne soit plus une nuisance. Peut-être ai-je simplement dépassé le stade du c’est-moi-qui-ai-la-plus-grosse (machine) 😉 Quoi qu’il en soit, je ne garde qu’un petit portable (15″), pas de bruit, tous les logiciels qui conviennent et Bach, ce soir du moins, pour me tenir compagnie.

Je mens. Il y a encore du bruit avec un Centrino ! Le bruit des touches du clavier que je frappe sans beaucoup de délicatesse (c’est Sandra qui le dit).

J’en vois un ou deux qui veulent me poser LA question : pourquoi ne pas avoir acheté un portable Mac ? Ils sont chouettes c’est vrai, mais je n’ai plus envie de travailler sur Mac — surtout je n’ai plus envie de me frotter à leur SAV. C’est dit sans rancune et sans colère, et de toute façon, je trouve tout ce dont j’ai besoin sous XP avec en prime un confort que je n’imaginais plus : le silence.

Merci Intel pour ton Centrino.

Pour mon anniversaire, j’aimerais beaucoup acheter un desktop équipé d’un Centrino, est-ce qu’un fabricant pourrait se décider à un sortir un ? Pliiiiize.

Comments are closed.