Les jeux sont faits. Rien ne va plus …

… Rien ne va plus du tout aux JO D’Athènes!

Attention à marque de votre T-shirt ou de votre bouteille d’eau !

Voici un extrait du règlement officiel destiné aux spectateurs (nous) qui ont la chance (pas moi) d’assister aux JO :

Les objets et les actes suivants sont interdits sur les sites olympiques :

(…)

“Hampes de drapeaux, logos, parapluies ouverts dans les zones des places assises, articles (t-shirts, chapeaux, sacs, etc.) qui portent la marque des entreprises concurrentes des partenaires

(…)

Instruments musicaux, bouteilles en verre, flasques, glacières, sacs à glaçons, thermos, eau, boissons alcoolisées ou non, et en général matériel de toute forme ou tout contenu, ainsi qu’objets considérés dangereux ou inappropriés par ATHèNES 2004 selon les conseils des autorités responsables de la sécurité

(Je souligne)

Cerise sur le gâteau, juste après la liste de ces comportements apparement incompatibles avec l’esprit des jeux, on liste les objets qui sont interdits :

Armes, matériels explosifs, mécanismes chimiques ou incendiaires, bombes lacrymogènes, bombes fumigènes,

couteaux, substances narcotiques ou autres substances illicites, feux d’artifice, pétards, bâtons, battes et en général tout objet susceptible de causer des blessures physiques, même si leur propriétaire les a obtenus de façon légale.

Interdire les T-shirts et l’eau et les armes sur la même page, ce serait comique si ce n’était pas dit… sans rire.

Folie pure ?

Le sens des affaires est une merveille qui ne connaît de limite que son audace imbécile : on ne se contente plus de louer des espaces publicitaires aux sponsors sous la forme de panneaux de X sur Z cm. Noooon, on leur vend même notre peau ! Les organisateurs s’arrogent le droit de décider de ce que je dois arborer (droit fixé par le plus offrant des sponsors)!

Rappelons que les billets sont vendus aux spectateurs. A quand le tatouage obligatoire “Il love LaMarqueMachin” à l’entrée des stades ?

Pendant ce temps, les plus de deux cents envoyés spéciaux de la télévision nationale françaises commentent la coupe de cheveux de untel ou la couleur de le culotte de Miss chose. Du moins quand ils ne sont pas occupés à s’indigner en coeur des tours de passe passe qui tranforment des médailles d’argent en or pour ensuite les remettre en argent.

Et n’oubliez pas : “Buvez Caco Caloc” !

Un vrai article sur le Monde

Comments are closed.