Homosexualité, mariage, adoption et la politique sur Internet

Une rose dans une main, un arbre dans l’autre ?

Un socialiste et un écologiste prennent position par rapport au mariage homosexuel.

D’abord, un billet du socialiste Dominique Strauss Kahn à propos du mariage homosexuel et de l’adoption. Je cite :

Le point fondamental c’est que le lien entre l’institution du mariage et la procréation est aujourd’hui rompu.

C’est dommage qu’il faille le rappeler, mais entendant (ou lisant — il n’y a pas qu’au coin du bar qu’on énonce des conneries phénoménales, on en imprime pas mal) certaines réflexions sur la nature (ah ça ! Elle a bon dos cette pauvre fille) et la sexualité (aimer se résumerait à mettre son zizi dans la zezette de la dame puis à attendre le passage de la cigogne)…

Et aussi :

Que représente, dès lors, le mariage dans la France d’aujourd’hui ? Deux choses : une institution sociale qui assure la reconnaissance symbolique de l’amour entre deux êtres, et qui lui accorde des droits (fiscaux notamment) ; et un contrat qui crée une solidarité juridique et financière.

Il pose ensuite quelques réflexions sur l’adoption : équilibre et bonheur de l’enfant comme objectif prioritaire.

Lisez-le. Sans lui accorder un crédit illimité, on regrettera qu’il y ai si peu de personnalités politiques qui prennent le risque de réfléchir publiquement. Une tache DSK ? Une petite trace d’hésitation et d’incertitude dans le petit monde des certitudes et des slogans politiciens.

* * *

Dans le même ordre d’idée, mais verte cette fois la tache et un peu plus visible 😉

Rappelons que l’écologiste Noël Mamère est suspendu de ces fonctions de maire pour un mois car il a osé célébrer le premier mariage homosexuel en France, malgré la Désapprobation Majuscule et très Républicaine de certaines Autorités.

– Vilain Noël ! Au coin tout de suite !

Avec la question du voile islamique dont one parle plus, on se rend compte que la République Française est à la fois exhibitionniste et prude :

(D’une seule voix)

– Cachez ce voile que je ne sauroi voir !

– Cachez ce mariage que je ne sauroi voir !

Quel(le) Tartuffe cette belle et douce France 😉

Vous pouvez écrire à Noël, envoyez lui un petit mot d’encouragement ou de critique (vraiment ? allons…) ici.

Ce qui est dommage, au fond, c’est que ce ne sont que les sujets qui prêtent le plus à polémique qui voient les premiers pas des hommes politiques français sur Internet, et pas ceux qui exigeraient un vrai débat.

PS :Vive les mariés !

Comments are closed.