Découpez en suivant les pointillés

Ce n’est qu’un concept, mais il est brillant :

clés

flashkus (on dirait un nom de meuble Ikea), des clés USB en carton sur lesquelles on pourrait écrire. De là à imaginer créer des “tirages” uniques, avec une illustration originale ou un petit texte. Avec n’importe quoi, imprimé sur toute la largeur des clés :

Flashkus Photo.jpg

Vraiment sympa. Via Core77

Si elles existaient et s’ils offraient un exemplaire de leur clavier Optimus pour l’achat d’un “magasin” (on dirait un chargeur de fusil mitrailleur) de clés USB, je pourrais bien me laisser tenter 😉

Lion : son opinion

Cela indique surtout que Mac OS X, même s’il est toujours important pour Apple, n’est plus le produit à succès qu’il a été, et va s’imprégner de plus en plus de la philosophie d’iOS. Si on veut connaître le Mac du futur, il suffit de regarder vers l’iPad.
(…)
Plutôt que de s’apitoyer sur le passé, il est urgent de regarder ce que l’avenir nous offre comme opportunités et les saisir. De préférence avec le sourire, même si ce n’est pas toujours facile.

Pas mieux — et c’est peu de le dire. C’est à lire chez Guillaume Gete.

Dans le même genre : OS X est mort, vive iOS — y a pas de raison que je me fasse pas un peu de pub sur le talent des autres, non mais.

Une publicité ! (mais pour de la vraiment bonne came)

J’ai pas l’habitude de vous emmerder avec ce genre de conneries, ni de pondre des pseudo-articles avec rien à dire sauf faire la promo de Apple (ou d’autres). Mais là, on va faire une exception parce que j’ai rien à dire, à part ça :

Fargo

Je viens de voir que Fargo est le film de la semaine sur iTunes. Moins de 1 € à la location : je ne sais pas quand se termine “la semaine” sur l’iTunes Store mais on est déjà vendredi… ce serait dommage de passer à côté.

Bref, si vous ne l’avez jamais vu — ce qui est mal, disons-le — ruez-vous sur ce qui, à mon humble avis, n’est pas loin d’être un des meilleurs films des frères Coen.

C’est bon.

Edit: Attention, je viens de voir que c’est la VF seulement (satanée vod) : je ne sais pas ce que ça donne…

Comment afficher un avatar à côté de votre commentaire ?

Gravatar

Vous êtes plusieurs à m’avoir posé la question. C’est simple : on crée un compte Gravatar (gratuit), dans lequel on associe une image de son choix à une (ou plusieurs) adresse email.

Ainsi, chaque fois que l’on publie un commentaire sur un blog compatible avec Gravatar, l’avatar personnalisé sera utilisé à la place de l’icône générique.

Lion, pour rugir de plaisir

[Edit : un titre alternatif, dédié à l’ami Gete : Lion, pour miauler d’enthousiasme]

Server.png

Woaw. Lion sera aussi un serveur.

Bon y a pas que ça de sexy dans Lion, loin de là. Je retiendrai :

Version : Un Time Machine au niveau du fichier lui-même. Enfin du versioning à la sauce Apple, dont on peut parier qu’il sera simple d’emploi et bien pensé (et sexy). Loin des bidouilles de geek que je me farcis actuellement avec Mercurial 😉

Resume : qui mémorise l’état des applications (compatibles) à leur fermeture. Ça fait des années que j’en rêve. Enfin, le bureau numérique devient un vrai bureau sur lequel on peut laisser empilées ses cochonneries, le soir, pour les retrouver en l’état le matin suivant 😉

AutoSave : L’évolution qui n’aurait jamais dû en être une, mais qui aurait dû exister depuis le premier jour de l’informatique : ne pas avoir à s’occuper d’enregistrer les fichiers, laisser l’ordinateur s’occuper de ça. Un peu comme ne pas de devoir monter soi-même le grille-pain chaque matin…

Bref, je veux Lion. Au point que je me demande si je ne vais pas m’inscrire comme dev et payer pour avoir la beta en mains 😉

Edit : Anthony parle de la même chose sur son blog, mais avec plus de sérieux, et pour y voir de quoi espérer sur l’avenir de Mac OS X (je ne change pas d’avis).