Se réapproprier la politique, ou faire griller des saucisses ?

Dans les jours passés, les semaines passées, les mois passés et les années passées vous avez montré que vous ne savez, vous ne voulez ou vous n’êtes pas capable de prendre votre responsabilité. Si vous ne prenez pas votre responsabilité, vous n’avez pas le droit de nous demander de le faire.

http://www.jenevotepas.be

Face à ce mouvement citoyen, voilà ce qu’on peut lire dans un grand quotidien belge :

C’est une rumeur, qui gronde, dans la rue, sur le web : les citoyen belges seraient courroucés. De voir qu’un dossier aussi ésotérique que BHV ait causé, en cascade, une crise grave au pays, la chute du gouvernement, la convocation d’élections à la veille des vacances… Pour manifester leur colère, certains citoyens envisageraient de rester devant leur barbecue,

L’électeur n’a (vraiment) pas le droit de s’abstenir,Véronique Lamquin, Le Soir.

rester devant leur barbecue… Ou comment cracher son mépris au visage de citoyens assez lucides pour réaliser la vacuité intersidérale de toute la sphère politique belge, et pour prendre une décision courageuse (le vote est obligatoire en Belgique, ne pas voter est puni par la loi) : refuser de voter pour aucun de ces clowns dont la seule activité consite à jouer à la chaise musicale pour savoir qui aura tel ou tel poste dans tel ou tel de nos gouvernements.

Comments are closed.