Avec l’arrivée de Free Mobile, nombreux sont les consommateurs à vouloir quitter leur opérateur pour profiter du forfait illimité le moins cher du marché. Mais certains découvrent alors qu’ils s’étaient réengagés auprès de leur opérateur, sans avoir signé la moindre confirmation écrite. Numerama publie plusieurs enregistrements de conversations avec des conseillers Orange, parfois très mal-aimables, qui refusent d’admettre que la loi impose d’obtenir une signature écrite. Un blocage qui ne semble pas être une exclusivité de l’opérateur historique…
Numérama : “Opérateurs télécoms : la seule loi qu’ils respectent, c’est la leur ?”
A comparer avec ce discours extrait de la page Facebook de Bouygues, dont nous parlions il y a quelques jours, qui nous dit toute l’importance du service au client, et que c’est pour ça que les clients payent plus cher :
Une offre ce n’est pas juste un prix, c’est également un ensemble de services, l’énumération serait longue, mais soyons directs, Bouygues Telecom ce sont avant tout ses 9.200 collaborateurs en France, formés, entraînés, fidélisés, humains et imparfaits comme tout le monde, mais pleins d’enthousiasme pour être à votre service chaque jour.
J’ai la vague impression qu’on n’a pas encore fini de rire… Ou de pleurer.
Dans cette foire, il manque encore d’entendre la voix des politiciens, ces élu(e)s qui depuis toutes ces années n’ont jamais réussi à faire ce que Free a fait en 30 minutes…
2 comments » Write a comment