Une interview de Linus Torvalds, pour les 20 ans de son noyau, je souligne :
Linux n’est en compétition qu’avec lui‐même, pas avec Windows. Autrement dit, du moins en ce qui me concerne, la seule chose dont je veux m’assurer, c’est que Linux s’améliore.
LinuxFr : Imagine que nous sommes en 2031 et que le noyau Linux a maintenant quarante ans. Es‐tu toujours le leader du projet ? Penses‐tu que le noyau est toujours plus ou moins le même qu’en 2011, ou bien de nouvelles innovations radicales ont‐elles été incluses ?
(…)
Linus Torvalds : J’espère vraiment, vraiment, qu’en 2031 nous aurons dépassé le stade où le système d’exploitation est le lieu approprié pour les idées radicales. C’est clair que les machines auront toujours un système d’exploitation, et j’espère que ce sera Linux, mais il vaudrait mieux que tout le travail radical et intéressant soit fait en espace utilisateur, afin de nous permettre d’interagir de façon plus excitante avec toute cette puissance de calcul.
Une interview intéressante… si le sujet vous branche — ahahaha : “branche”, clin d’oeil geek inside.
Je ne sais pas si GNU/Linux est en compétition avec Windows, mais je connais au moins une distribution qui aimerait bien se poser en compétitrice à Mac OS X — mais, pour certains utilisateurs du moins, un Mac OS X qui aurait fumé quelque chose de douteux (gaffe : c’est bruyant) 😉
Sur le même sujet :
3 comments » Write a comment