OneNote: créer des liens entre les pages

OneNote est un Wiki : il est facile de créer des liens entre différentes pages.

  1. Placez le nom d’une page entre doubles crochets, comme ça : [[nom d’une page]].
  2. OneNote créera automatiquement le lien vers la page correspondante :
    Wiki 001
  3. Si la page n’existe pas et que vous cliquez le lien, il créera et datera automatiquement la nouvelle page, en lui donnant le nom du lien :
    Wiki 002

Mais cela ne fonctionne qu’entre des pages dans un même bloc-notes. Pas de chance pour moi : ici, je voulais créer un lien vers une page du même nom, qui existe dans un autre bloc-notes. Suis-je coincé ? Non.

Liens entre des pages dans différents blocs-notes

  1. Il suffit d’afficher la page désirée, dans n’importe quel bloc-notes. De faire un clic droit sur son onglet et de choisir Copier le lien dans la page :
    Wiki 003
  2. De revenir sur la page originale, de sélectionner le texte qui doit servir de lien de faire un clic droit – > Lien (ou d’appuyer sur Ctrl + k). Notez que si le texte est déjà un lien, le menu s’appelle Changer de lien, mais ça ouvre la même fenêtre :
    Wiki 004
  3. De coller le lien dans le champ Adresse. C’est tout.
    Si vous préférez, plutôt que de coller un lien, vous pouvez choisir la cible directement dans la fenêtre, dans n’importe lequel de vos blocs-notes.

Liens entre les paragraphes

OneNote permet également de faire un lien sur n’importe quel paragraphe, dans une page. C’est hyper pratique pour pointer vers un passage bien précis dans de longs textes.

  1. Dans la page cible, faites un clic droit sur le paragraphe que vous désirez lier et choisissez Copier le lien dans le paragraphe :
    Wiki 005
  2. Revenez la où voulez créer le nouveau lien, sélectionnez letexte qui servira de lien, appuyez sur Ctrl+K, vous connaissez la suite 😉

10 comments » Write a comment