Encore mieux qu’écrire un roman en trois jours : l’écrire en un seul jour

Le NiaD — Novel in a Day — est organisé par quelques membres du forum des utilisateurs de Scrivener : plus d’informations, en angais. Pour vous faire une idée précise de ce que ça donne, vous pouvez télécharger le résultat des trois précédentes éditions — en Epub/Kindle/PDF, ainsi que le fichier Scrivener dans le fil de discussion dédié à chaque roman.

En dehors des délais, la différence avec le roman en trois jours de Moorcock et le NaNoWriMo, qui commence dans quelques semaines à peine, c’est que l’écriture de ce roman est collective : le jour dit, chaque auteur recevra des informations sur ce que devra contenir son chapitre.

Je serai curieux de savoir combien d’auteurs francophones — publiés ou non — seraient intéressés de se lancer dans un tel projet ? Moi, ça m’intéresserait. Et vous ?

N’hésitez pas à faire circuler l’info, on verra si ça suscite assez de vocations pour créer notre propre “Reuj” — Roman en un jour 😉

5 comments » Write a comment

    • Avec que nous deux, pour le moment, faudra sans doute prévoir quelques heures d’écriture en rab’ 😉

  1. Ça m’intéresserait également, mais il faudrait que je me libère du temps avec le boulot pour écrire à plein temps pendant cette journée 😉