Automatiquement ajouter des ebooks dans Calibre

Pour s’épargner la corvée d’ajouter, soi-même, à la main les nouveaux ebooks dans la bibliothèque de Calibre, il suffit d’aller dans ses Préférences -> Importer/Exporter -> AJout de livres, dans l’onglet Ajout automatique, et de lui dire de surveiller un dossier de votre choix — le dossier Téléchargements est une bonne idée — pour importer tout ebook qu’il y trouverait :

Autoimport

  • Le livre est donc automatiquement ajouté à Calibre (même s’il existe déjà dans la bibliothèque, sauf à cocher la première option).
  • Le fichier est supprimé du dossier Téléchargements, ce qui limite le bordel.
  • Selon les options cochées, on peut lui préciser quel(s) formats importer et lesquels ignorer.
  • Selon les options cochées, on peut lui demander de convertir automatiquement les livres dans un format spécifique.

Calibre est une usine à gaz, mais c’est une chouette usine à gaz.

Sur le même sujet :

8 comments » Write a comment

  1. Merci pour ces articles que je prends souvent plaisir à lire.

    Calibre est effectivement un logiciel génial quand on a un kindle (mais il n’y a pas que ce modèle)

    Il y a une chose que je ne sais pas encore faire. Existe-t-il un moyen de renommer un livre ? Par exemple, cela peut être utile pour indiquer l’ordre de lecture d’une série. Je lis Game of Thrones et je suis obligé d’aller sur Wikipedia pour connaitre le suivant.

    Si ce genre d’action est possible, je suis vraiment preneur.

  2. Pingback: Modifier les métadonnées d’un ebook, dans Calibre | davidbosman.fr

  3. Merci pour cette astuce que je ne connaissais pas. Elle va m’être vraiment utile.

  4. Bonjour, Je viens de récupérer environ 60 000 livres renommés mode “anezlKBùJ”. Injectés dans calibre, ça donne quelque chose de mieux, mais à fignoler sur le plan des métadonnées, vu que la plupart sont orphelins des noms de série, de numéro de tome, de commentaire et d’étiquette. Mais surprise !! dans la bibli, rien n’est renommé. Alors pleeeaaaasssseeeeee, comment fait-on pour que ce qui apparaît dans calibre apparaisse également dans les noms des epub. Exemple pour plus de clarté : The Society of Feathers – tome 1 – Owlet – Emma Michaels , avec la totale, étiquette, isbn….. dans la page métadonnées. Dans la bibli : Emma Michaels – Owlet Ce que je voudrais, si c’est possible : obtenir dans la bibli des epubs qui comportent tous les éléments que j’ai dans calibre. Merci d’avance de votre réponse Jirel