Un rond carré (le génie de la pub)

Photo 1
Oui, la photo est floue.

Que dit cette pub ?

  1. Ne vous encombrez pas de matériel en… achetant du nouveau matériel.
  2. En remerciement, le fabricant vous offrira un autre matériel, en plus du premier — et quel matos : un lecteur de DVD portatif Un peu comme si Apple offrait un lecteur de disquette avec son iPad, mais passons sur cette marque de bon goût et ce souci maniaque de coller à l’air du temps.
  3. Accessoirement, on laisse sous-entendre que cuisiner — ou s’agit-il de découper son mec, parce qu’il a été infidèle ou qu’il a roté à table ? — tout en écoutant ledit matériel est une source de plaisir immense, ou d’intense rigolade. Nous n’en doutons pas.

Photo 2

Ce n’est un scoop pour personne que le métier des publicitaires c’est de nous mentir — dans un langage moins enfantin : de nous la mettre le plus profond possible non seulement sans qu’on y trouve à redire mais même qu’on en redemanderait — mais je me demande à quel point des publicités aussi stupides sont le reflet de notre (réelle) stupidité, à nous les consommateurs ? Ça fait vendre, ça ?

Si au moins, c’est le couteau qui avait été offert.

Comments are closed.