Comment présenter un livre (numérique) au Salon du livre ?

Sur notre stand il n’y aura ni tablette, ni liseuse, ni ordinateur. C’est un paradoxe que nous assumons pleinement. Car avant de nous adresser à des lecteurs numériques, nous cherchons d’abord et avant tout à nous adresser à des lecteurs !

Comment « matérialiser » le li(v)re numérique dans les salons du livre et autres lieux physiques ?

Diablement intéressant de suivre les réflexions et les expérimentations d’un éditeur numérique qui se prépare à participer à un salon du livre.

On pourrait cependant objecter qu’il n’est pas nécessaire de se rendre à un Salon pour récupérer la quatrième de couv. Mais qui sait ? Pas moi. Je n’ai pas la moindre idée de ce que j’aimerais trouver sur le stand d’un éditeur (numérique)… Peut-être une boite à suggestions, pour dire ce que j’aimerais voir changer et améliorer ? Ou, moins anonyme, un éditeur avec qui en parler.

2 comments » Write a comment

  1. Je me permets un petit commentaire : votre objectif est juste mais une chose dont nous sommes certains : tous les lecteurs équipés d’une liseuse ou d’une tablette ne sont pas sur Twitter et sur Facebook et bien souvent, ce sont des gros lecteurs papiers qui petit à petit s’équipe en support numérique d’où la pertinence d’aller à leur rencontre pour proposer des 4e de couverture physique. Voilà le pourquoi du comment 🙂

  2. Pingback: Comment présenter un livre (numér...