Tu as 30 secondes pour lire cet article

Il y a quelques mois de ça, j’ai testé Windows 8. Profitant de la promo que Microsoft faisait en même temps, j’ai récupéré une licence gratuite pour son Media Center Pack (le bidule qui permet de regarder des DVD et d’autres choses très multimédia). Super. Depuis, je n’y ai plus pensé. Jusqu’à cet email :

Bof

Ce rappel bien intentionné m’énerve pour au moins deux raisons :

  1. La procédure d’installation de ce qui n’est jamais qu’un plugin glorifié est juste surréaliste : six manipulations (plus, si on va dans le détail) et il faut même redémarrer le PC et lire le contrat. Ben tiens. Manque plus qu’à devoir régler des IRQ à la main, ou d’envoyer une copie de ma carte d’identité.
  2. Pourquoi est-ce je DOIS l’activer AVANT le 31 janvier ? Gratuit ou pas, je l’ai acheté ce truc et, que je sache, ce n’est pas un yaourt ou un Twix, ce n’est pas une denrée périssable.

Microsoft a tant de produits de qualité — non, je ne trolle pas : Word et OneNote 2010/13 sont superbes, Windows 7 est un super OS et Windows 8 a encore une chance de le devenir, SkyDrive et Office 365 sont très intéressants, etc. — que c’est désespérant de voir comment elle parvient systématiquement à les enterrer vivants sous une communication de merde, aussi bien dans la publicité que dans les produits eux-mêmes :

Comments are closed.