Un vrai souci avec l’iPhone, pour moi

Autonomie

Son autonomie.

48% restant à 11h du matin… Alors, oui, je fais du partage de connexion, je photographie, je consulte mes mails, Twitter et je blogue (et pourtant la luminosité est réduite au minimum)… Mais j’ai le même problème sans partage et sans WiFi et sans rien, juste en faisant un peu trop de photos…

Apple, à quoi bon avoir un smartphone si je ne peux espérer l’utiliser toute la journée que comme un dumbphone qui servirait uniquement à passer et recevoir des appels ?

Et si pour qu’il tienne toute la journée, ça veut dire un iPhone un peu moins fin et un peu plus lourd, qu’il en soit ainsi. J’ai jamais demandé qu’il maigrisse d’une version à l’autre, moi.

Évidemment, en ville c’est facile de demander à un bistrot ou à un restaurant de vous laisser le charger, mais n’empêche ça reste stupide.

2 comments » Write a comment

  1. ou un problème avec Freemobile et l’itinérance depuis que je suis passé chez B&you mon autonomie est remonté en flèche (avec mon débit).

  2. Je me fais sensiblement la même réflexion depuis des années : j’ai toujours détesté cette course à la performance au mépris de l’autonomie. Je m’en fiche d’avoir un nouveau moteur, à mon petit niveau, personnellement, j’aimerais plutôt avoir une batterie avec une meilleure autonomie ! Cela vaut autant pour mon iPhone que pour le MacBook, mais plus spécifiquement — dans mon cas — pour les MacBooks ! Aujourd’hui, l’usage que j’en ai, je m’en contrefiche d’avoir 8Go de RAM et je-ne-sais-trop-combien de Giga-octet sur le disque dur ! Pareil, je ne suis pas un spécialiste de l’image, et je ne joue pas aux jeux vidéo — ou si peu —, puis les jeux vidéo sur Mac…, alors qu’est-ce que je m’en cogne d’avoir une super carte graphique qui découpe ta petite maman en sept, et tout ça à cause de quoi, de cette fichue course à la performance (on dirait que je parle de course à l’armement) ! Enfin bref…