Ça m’arrive souvent suite à une mise à jour ou à un redémarrage du routeur: d’un coup, le Mac refuse de voir l’imprimante connectée en Ethernet — même si tout marchait jusque-là. Impossible également d’utiliser l’assistant pour qu’il la retrouve et la reconfigure comme un grand. C’est juste comme si elle n’était plus là.
La seule solution que je connaisse, c’est d’installer l’imprimante en donnant directement son adresse IP. Suffit de passer par le bouton IP des Préférences -> Imprimantes et scanners. Dans Utiliser optez pour Automatique (ou quelque chose du genre), le MAc devrait trouver la marque et le modèle :
Sur la Brother 5250DN, je peux imprimer le détail de sa configuration en appuyant trois fois rapidement sur bouton de démarrage.
C’est tout bête, mais ça marche : le Mac ouvre alors ses petits yeux endormis et réalise que la gentille imprimante ne l’avait jamais quitté… Et ils vécurent heureux et eurent beaucoup de jolies feuilles imprimées en recto-verso.