Je me demande ce que Mermoz en aurait pensé

Toujours occupé à amuser ma nièce et son frère, j’ai le plaisir de vous annoncer la création de la première unité de chasse aéroportée du royaume de Champignon (ça remonte à quelques jours, mais les tests en vol prennent du temps) :

Img 0526.jpg
Chaque appareil est livré avec tout l’équipement dont peut rêver le pilote le plus exigeant : carapaces de tortue (rouges et vertes), peaux de bananes, étoiles, champignons, éclairs, lave-glace, distributeur de jus de fruits, répulseur de parents, etc.

En voyant la photo, mon neveu a demandé ce que, je cite, “j’avais dans la tête! Peach et Mario !!! Ce serait mieux Bowser” — Pourquoi ce serait mieux ? — “Parce que je l’aime bien”.

Soit. Je fabriquerai donc le troisième avion de cette flottille de papier — ce qui tombe bien vu que, si je n’ai qu’une nièce, il y aura deux garnements à équiper 😉

Quand le troisième sera prêt, je les leur enverrai par courrier postal. On appréciera que, peut-être pour la toute première fois dans l’histoire de l’aéropostale, ce soit un avion qui soit transporté par une lettre.

— Ha ça, ma bonne amie, le voilà qui s’amuse à faire des avions en papier, maintenant.
— Tout fout le camp… Un nuage de lait avec votre thé, très cher ?

11 comments » Write a comment

  1. J’ai noté… Par contre je rappelle que j’ai encore un grand coeur d’enfant… donc ça ne marchera pas!

  2. ça marche tant qu’il y a “parents” dedans (note que ça marche aussi pour repousser les “adultes sérieux”) 😉

  3. Sérieusement ? 😉

    M’est avis que l’on peut être les deux ; mais peut-être n’est-ce qu’un vain espoir…