Wren, une app pour écrire ses tweets

Je suis à la fois ravi et frustré car l’application Twitter que j’aurais aimé écrire — oui, môssieur, même si je ne sais pas coder la moindre ligne de Cocoa — existe. Elle s’appelle Wren.

Blague à part, c’est quoi Wren ?

Wren 002.png

Une simple fenêtre dans laquelle on peut composer ses tweets (et enregistrer les brouillons) sans possibilité de lire sa Timeline (prend ça dans les dents, ô chronophage Twitter). On peut définir un raccourci global pour afficher sa fenêtre.

Au niveau des reproches :

  • Il ne garde que trois (2+1) brouillons maxi, impossible d’en mémoriser plus. C’est une blague ?
  • J’ai noté une erreur d’affichage quant à la date de mon dernier tweet, en bas de l’écran, un bug j’imagine :
    Oops
  • La mode est au minimalisme, mais j’aimerais quand même pouvoir choisir la police de caractères utilisée et, au moins (surtout !), sa couleur : gris, c’est loin d’être ce qu’il y a de plus lisible quand on n’a pas une bonne vue.
  • On est obligé de la laisser ouverte pour profiter du raccourci global, pas moyen de la garder dans la barre de menu ou de la masquer.
  • Le compteur de caractères ne prend pas automatiquement en compte le fait que les URL seront raccourcies :
    Wren 003.png
    Il faut cliquer ici :
    Wren 005.png

Pourtant, je l’ai achetée. Je fais un (petit) pari sur l’avenir car je n’imagine pas que ces erreurs ou lacunes (surtout le nombre de brouillons et la couleur du texte) ne soient pas corrigées ce serait vraiment dommage car elles limitent l’intérêt de l’application en l’état.

Elle est dispo sur le Mac App Store pour 3.99€ prix d’introduction. Via 52 Tiger.

2 comments » Write a comment