Acorn 3 : c’est Noël, en plein mois d’avril

Acorn est disponible en version 3.

Je ne doute pas que les sites Mac vous proposeront quelques tests classiques/sérieux/complets. En attendant, ce que je peux vous dire de mon côté c’est que je suis passé à la caisse sans même jeter un oeil à la version d’essai de cette application que j’apprécieje kiffe au quotidien. Juste après avoir lu la liste des nouveautés.

La plus grosse de ces nouveautés est l’ajout des “layer styles“. C-à-d la possibilité, un peu comme on le fait dans Photoshop — mais sans nous imposer la lourdeur de la baleine amirale de Adobe — d’appliquer des effets sur l’image via des calques de réglages : sans jamais modifier directement l’image, et avec la possibilité de modifier lesdits réglages à loisir. Top.

Acorn 3
Des layers styles appliquées par dessus l’icône de Acorn. Toutes mes excuses pour le massacre de cette jolie icône. Pour paraphraser les devs, je dirais : I can (also) make ugly images in Acorn 😉

Acorn 3 : 29.99$ (prix de lancement) chez Flying Meat ou sur le MAS, version d’essais disponible.

Ah oui : pour ceux qui l’utiliseraient, sachez que mon petit script pour réaliser les bordures et l’ombrage que vous pouvez voir sur les images du blog fonctionne aussi avec la nouvelle version. Joie.