Un chouette thème pour Gnome

Pour finir le WE, encore un billet à propos de GNU/Linux (il y en aura probablement d’autres dans les semaines qui viennent), voici un thème pour Gnome qui me plaît et ça tombe bien vu qu’il est très facile d’en changer :

theme-web
Clic=grand

Il s’appelle A New Hope.

Pour qu’il soit pleinement fonctionnel, avant de l’installer, installez d’abord ce pack d’icônes : Faenza Dark Icons. Pour cela, allez dans Système -> Préférences -> Apparence, cliquez sur Installer et indiquez l’emplacement de l’archive tar.gz téléchargée. Puis validez. Tapez ceci dans un Terminal :

sudo add-apt-repository ppa:tiheum/equinox

Puis :

sudo apt-get update && sudo apt-get install faenza-icon-theme

Pour installer le thème lui-même, décompressez l’archive et double-cliquez sur le fichier install.sh. Si une fenêtre vous demande quoi faire, choisissez Lancer. Il vous demandera ensuite de faire certains choix pour son apparence (j’ai systématiquement choché la réponse “light”).

theme002-web

Les icones ne sont malheureusement pas toutes traitées de la même façon. Il faudrait qu’une bonne âme se charge de créer celles qui manquent. Déjà, j’aimerais bien en avoir une pour Emacs (la plus à droite). Emacs, dont il est plus que certain que je vous reparlerai dans les jours à venir — quel teasing 😉

Edit dans la soirée : j’ai créé une icône carrée pour Emacs. C’est juste un assemblage basé sur d’autres icônes, la voici :
icone, cliquez pour la télécharger

6 comments » Write a comment