Koos Breukel

Jusqu’à ce que je visite le blog de Franck, il y a quelques minutes de ça, après qu’il ait posté un commentaire sur mon blog, je ne connaissais pas Koos Breukel.

Koos Breukel m

Comme le dit Franck :

Il m’a immédiatement fait penser aux peintres flamands dans la manière de jouer avec les ombres et les lumières. J’en suis ressorti réellement impressionné

Des photos intenses. Et même si je n’ai raté l’expo à la MEP (shame on me), ce que j’ai pu apercevoir de son travail via Google me laisse penser qu’on y trouvera aussi une évocation de peintres plus contemporains, recherchant une autre façon de travailler la lumière que les maîtres flamands. Une autre façon de montrer la fragilité de la vie (ou est-ce son miracle ?).

Pour finir ce billet en ouvrant une dernière porte vers un autre photographe, voici un portrait qu’il a réalisé d’un de mes photographes préférés :

Daido Moriyama
Daido Moriyama, une photo carrément pompée ici

Bon, il ne me reste plus qu’à trouver si/quand/où il est exposé, et voir si je peux mettre la main sur des bouquins ou des catalogues. Je crois que je suis séduit.

1 comment » Write a comment