Plugin QuickLook pour afficher le contenu d’un zip et (en bonus gratuit) un peu de la magie du Terminal

En plus de proposer Betterzip, un logiciel de compression (payant, 20$) qui remplacera avantageusement celui du Mac, puisqu’il est multiformats :

Betterzip 01

Et, entre autres choses encore, parce qu’on pourra lui demander de découper automatiquement l’archive en plusieurs fichiers :

Betterzip 02

En plus de BetterZip, donc, le développeur nous propose gratuitement un chouette plugin pour QuickLook pour afficher le contenu d’une archive sans avoir à l’ouvrir :

Pluginzip Spotlight

Pratique, vous ne trouvez pas ?

Bien entendu, le geek qui sommeilleveille en vous — attentif au moindre écart de ma part — me fera remarquer que l’on peut faire à peu près la même chose dans une fenêtre du Terminal, en tapant unzip -l nom-du-fichier.zip :

Zippreviewinshell

C’est vrai. Mais c’est moins joli 😉

Et, dans le Terminal toujours, pour découper/recoller facilement un gros fichier, je vous renvoie à ce tuto :rapidement découper un gros fichier.

5 comments » Write a comment