C’est simple : l’iPad a relégué l’iPhone au rang de simple… téléphone. Il faut dire que je n’ai qu’un vieil iPhone 3G (payé par la boîte), qui commence à montrer son âge mais qui me suffit.
Bref, j’ai tout viré de l’iPhone, sauf :
Il n’y a que cinq applications qui ne sont pas installées par défaut, dont trois jeux.
Peut-être la donne serait différente si j’avais un iPhone 4, avec son superbe écran Retina, son processeur plus performant et plus de mémoire. Je n’en sais rien, et je ne risque pas de le savoir vu que je ne compte pas en acheter un (et que je doute y avoir droit pour le boulot : j’ai déjà pas eu droit à l’iPad ;)).
En attendant, cet iPhone vieillissant m’aide à relativiser les choses : je n’ai pas besoin de plus pour qu’il soit parfaitement fonctionnel. En fait, je pourrais même avoir encore quelques apps en moins, si Apple n’empêchait pas — grrrrr — de les supprimer (elles sont regroupées dans le dossier (in)”Utilitaires”).
Ce dont je ne pourrais vraiment pas me passer c’est Mail, Contacts, Deep Green et Dropbox. Plus l’appareil photo — parce que, c’est bien connu, le meilleur appareil photo c’est celui qui l’on a toujours avec soi — et Instapaper. Les autres apps sont (très) utiles mais pas vitales.
7 comments » Write a comment