HADOPI a été mise sur pied (ou sur la tête) pour sanctionner les méchants pirates qui téléchargent illégalement des films ou de la musique depuis le Web vers leur PC. Pour cela, on coupera leur abonnement Internet, càd souvent l’abonnement de toute une famille.
On pensait avoir atteint le sommet du délire. Faux : ze skai is zeuh limite, comme disent les yankees.
Voici donc la dernière proposition de Microsoft pour lutter contre les virus qui infectent son système d’exploitation :
Microsoft propose une nouvelle approche afin d’endiguer ces phénomène, celui de la mise en quarantaine qui souvent permet de bloquer des épidémies dans le monde médical. La société réfléchit au moyen de bloquer l’accès Internet aux machines infectées, afin d’éviter que ces infections ne se propagent de proche en proche.
MacBidouille
En clair: priver l’utilisateur de Windows d’accès Internet si son Windows est contaminé par un virus. Ben tien.
Microsoft merde, c’est l’utilisateur qui trinque ? Microsoft ne réussit pas à sécuriser son OS, donc Microsoft prive l’utilisateur d’Internet en lui interdisant d’utiliser ce pourquoi il a payé (en souscrivant un abonnement Internet ET en achetant Windows avec son PC pour s’y connecter). Génial.

Exactement comme pour la HADOPI, ces petits génies proposent de pallier leur incapacité à faire correctement leur travail — nous vendre un OS sans faille majeure, du côté de Microsoft; créer une offre légale plus attractive que le téléchargement illégal, du côté des industries du loisir — en nous sanctionnant.
C’est brillant.
Prochaine étape ? Un politicien va proposer une loi pour faire payer aux citoyens le coût de ses magouilles foireuses et celles de ses amis les banquiers… Oups, suis-je bête, c’est déjà le cas.
3 comments » Write a comment