Voilà un article que je n’aurai pas à écrire

Vous êtes plusieurs à m’avoir demandé d’expliquer comment j’utilise SimleNote et Notational velocity (et TextMate et Dropbox) pour écrire au format TXT. Cet article vous en donnera une bonne idée : The Holy Grail Of Ubiquitous Plain-Text Capture

Il présente même le logiciel que j’utilise sous Windows. Je ne vois rien à ajouter. Sauf peut-être — mais on en a déjà brièvement parlé — qu’il peut-être utile de nommer de façon cohérente ses fichiers.

Edit: ah si, une chose à ajouter: grâce au format TXT, on peut éditer les fichiers dans l’éditeur de texte de son choix, et on peut même décider d’écrire en Markdown, dont je ne dirai jamais assez à quel point il me facilite la vie. D’ailleurs, à ce propos je vous renvoie à ces articles :

Edit bis: une autre app que vous pouvez ajouter sur votre iPhone/iPad/Mac et qui facilite la vie : TextExpander. Créez des raccourcis claviers pour les codes ou les bouts de textes que vous utilisez de façon récurrente, cela fait gagner un temps fou. Sur Windows, je vous recommande AutoHotKey. Sur Linux, AutoKey (de mémoire — j’ai pas le nom exact et pas de Linux sous la main).

7 comments » Write a comment