
À ça.
Une espèce de mindmap (très) rudimentaire, rien de plus qu’un support aux idées et aux questions que je me suis posées en réfléchissant à une histoire. Pour ne rien oublier, parce que dans ces moments là, tout est très fugitif.
Avec comme point de départ une image triste — celle d’un corps sans vie, devant un (gros, très gros) serveur informatique — et tout autour comme un millepatte, qui grandiait en même temps que j’essaye de le cerner, les différentes étapes qui mèneront l’histoire à sa conclusion.
J’ai le début, la fin et le milieu. J’ai deux des trois personnages et une idée assez claire des deux lieux où se déroulera l’action. Jai même le titre (provisoire): Le jardin d’Herden.
L’essentiel est fait — reste plus qu’à l’écrire 😉

Pour parler un peu technologie : je peux vous dire que le premier à proposer une app de mindmap sur iPad, une app qui soit bien adaptée à l’appareil (je ne veux pas une usine à gaz : je veux une feuille de papier numérique, sur laquelle faire ce que j’ai fait sur cette feuille de papier A4) me gagnera comme client. Et probablement pas que moi.

8 comments » Write a comment