Tron

Kevin Flynn est un programmeur de génie, mais ses programmes ont été pillés par un de ses collègues, Ed Dillinger, qui en tire le bénéfice et réussit à le faire licencier. Kevin tente alors de pénétrer dans le système informatique à la recherche de preuves à l’aide de son programme CLU. Mais le système est passé sous le contrôle d’un des programmes d’Ed, le Maître contrôle principal, un ancien programme d’échecs qui a évolué.

Cette histoire de salaud arriviste qui pousse dehors le gentil pour s’attribuer le mérite (et les $) de son travail est assez banale — et si réaliste en même temps — est le point de départ du film Tron, qui m’avait fait vaguement comprendre qu’il y avait une coupure nette entre notre génération et celle de nos parents ou, du moins, entre moi et mes parents: ils n’ont jamais vu dans Tron qu’un film à l’esthétique douteuse affreux et au scénario niait. 

Tron, avec Jeff Bridges, est sorti en 1982. Voici la bande annonce de Tron Legacy, avec Jeff Bridges, qui sortira en 2010:

Et dire qu’on va peut-être tous crever de la grippe-machin-chose avant la sortie du film. Fait chier.

via

Comments are closed.