Il aurait dit quoi le héros de Wells si la machine à voyager dans le temps avait refusé de fonctionner, le laissant coincé avec les Morlocks ou avec les Eloïs — je vous laisse décider de ce qui serait le pire: finir sa vie avec des mignons et des mignonnes aussi stupides qu’un moulage en plâtre de Cupidon made in Taïwan, un élevage de steaks aux yeux bleu et au cheveux blonds, ou la finir avec des affreux dégoûtant, cruels et anthropophages, mais pas dénués de jugeote.
Non, je demande ça parce que la TimeMachine de Apple commence sérieusement à m’embêter. C’est la 3ème fois en 5 mois qu’un de mes backups sur la “Time Capsule” n’est plus reconnu, que je dois tout effacer (et donc perdre toutes les anciennes versions de mes fichiers), pour repartir de zéro (et donc perdre toutes les versions sauvegardées).
C’est quoi ce truc ? Sans rire, à quoi bon s’emmerder avec une “TimeMachine” et une “TimeCapsule” si c’est pour pas pouvoir remonter dans le temps ?
Une des qualités des Mac, c’est que ça marche bien. Du moins, la plupart du temps. Là où c’est agaçant, c’est que c’est un logiciel Apple, installé sur un ordinateur Apple, qui stocke ses backups sur un routeur Apple… Enfin bon, nul n’est parfait, pas même Apple. Je lui laisse encore une chance avant d’upgrader cette #@!? de TimeMachine en une “TimeMachine en Orbite” à coups de pieds là où je pense :-/