un dimanche à la campagne

IMG_0405.JPG

Au fond, à la campagne ou à Paris, ça ne change pas grand chose. Le même bloc-notes, le même stylo bille, le même Mac.

Ah non, pas le même Mac!

Si vous avez suivi le blog de Compétence Mac, vous savez que j’ai acheté un MacBook Air sur le Refurb de Apple. Que dire de cette machine? Que c’est la plus belle que j’ai jamais eue, à part le Wallstreet 233 (sous le système 8, cherchez pas les enfants : c’est du vieux), qu’en quelques heures elle a balayé tous mes a priori contre-elle (qui étaient nombreux). Et… qu’elle me manque déjà.

Et oui, la mort dans l’âme, je la renvoie à Apple, j’ai demandé en remboursement. Elle émet un sifflement très discret (lisez inaudible dans un environnement un peu bruyant), mais je n’entends que lui dès qu’il fait calme (j’ai une oreille bionique, comme Steve Austin). En plus, c’est un son est très aigu, ceux que je supporte le moins. J’ai vérifié sur un autre MacBook Air, idem. Pourtant, je n’ai rien trouvé à ce sujet sur Internet… Je ne comprends pas, mais les bruits (aigus) et moi ça fait deux. Bien que je sois réellement tombé amoureux de cet ordinateur, je ne peux pas l’utiliser.

J’ai bien essayé de commander le modèle SSD (en espérant que ça corrige ce bruit) qui était également dispo sur le refurb, mais ma commande a été refusée… 4 fois (avec trois cartes différentes, sur 2 jours et sans raison valable: solde ok et plafond loin d’être atteint). Selon Apple, c’est la faute à ma banque (même si j’ai essayé de payer depuis 2 banques); selon mes banques, c’est la faute à Apple ou à quelqu’un d’autre (c’est savoureux mais un peu stérile).  Selon moi, c’est la faute à une informatisation imbécile de tout, une informatisation des transactions qui n’a pas prévu certains cas de figure. Mais bon, je ne vais pas pleurer de ne pas pouvoir filer 1400 euros à Apple…

Je reprends donc mon brave vieux MacBook tout cabossé, dont j’ai enlevé le graveur (cassé et qui ne m’a jamais servi à rien). J’en ai profité pour lui mettre un disque de 7200t “Scorpio Black” (ils ont de ces noms!). Ce nom ridicule mis à part, le disque est très performant, ça se sent. Il fait bien un léger bruit, mais dans les graves: quelque chose qui, pour le coup, ne me gêne absolument pas. Pas de chance pour le Air, vraiment.

Un dimanche à la campagne, disais-je. Et il a neigé. Pas de photo, désolé. J’avais trop froid et puis il n’est tombé que 18 flocons. Je les ai comptés 😎

***

Ah si, un truc change beaucoup à la campagne: le calme. Quel pied de ne pas avoir de voisins “du dessus” qui jouent des claquettes ou fond hurler la TV…

3 comments » Write a comment

  1. Désolé pour ton MacBook Air ”-_- Je n’ai pas remarqué ce sifflement sur le modèle que j’ai ces trois derniers mois, qui était pourtant équipé d’un disque dur classique. Mais il faut dire que je suis loin d’avoir des oreilles bioniques.
    Sur le Wallstreet 233, que dire ? Ce fut mon premier vrai portable (après un PowerBook 140 d’occas à moitié mort et un Mac Portable qui a toujours refusé de démarrer), le tout sous OS 9, qui a accompagné ma prépa sans broncher 😉 Et je considère aussi que ce fut la meilleure machine que j’ai eue (même si j’aime de plus en plus l’AluMacBook avec lequel je t’écris).
    Quant à la campagne, je suis bien d’accord avec toi : c’est un lieu où j’aime venir me ressourcer, me concentrer. Si je ne quitte pas Paris une fois par mois, je deviens plus que lunatique… Allez, courage !

  2. Quel dommage, je suis vraiment désolé pour toi. Je ne pensais pas que l’Air s’avérerait bruyant.

    La campagne… euh. En Bretagne, ça lasse vite parfois. 🙂

    Bonne continuation !

  3. Je ne le pensais pas non plus. lepeu que j’ai pu lire à ce sujet indique qu’il s’agit de cas isolés. Le problème c’est que je ne me sens pas trop de commander N exemplaires jusqu’à tomber sur le bon 🙂

    Bah  ! J’ai qu’à maigrir, au lieu de chercher un Mac plus léger ! Ca me reviendra moins cher et je peux gagner beaucoup plus que 1 kilo — dure réalité 8)