Gmail: option anti-gamelle

Je viens de lire une astuce sur le blog de Gmail qui est aussi amusante qu’utile si vous êtes du genre à répondre parfois trop vite à un email! Qui a dit “comme toi” ???

😎

En activant Mail Goggles (“les binocles à Mail”, trad. perso), Google Mail va vous poser 2 ou 3 questions d’arithmétique avant d’accepter d’envoyer certains courriers, histoire de voir si vous êtes dans un état d’esprit assez calme. Si vous ne répondez pas c’est que vous êtes trop nerveux (ou trop nul en calcul 8)): l’email ne part pas!

FirefoxÉcranSnapz040.png

Pour activer Mail Goggles, il faut aller dan l’onglet Labs des Settings de Gmail (j’ai pas testé en français, pour l’instant y a des choses que ça ne fonctionne qu’avec un Gmail en anglais). Activez Mail Googles puis revenez dans les Settings pour régler les jours et les heures où il doit vous gendarmer (il vous surveille en fonction de l’horaire, pas du contenu… pour l’instant ?).

Rassurez-vous je n’envoie jamais des emails aussi aimables… Ca aura dégénéré en match de boxe bien avant d’en arriver là 😉

2 comments » Write a comment

  1. Houlà c’est anonyme comme email, avec ta signature incluant ton nom en dessous! 😉 😛