… de rire. Sans blague, j’ai commencé un nouveau traitement. Plus exactement, je viens de commencer un traitement prescrit il y a 2 mois par mon toubib, un truc de choc censé me faire perdre ces kilos de trop qui réjouissent mon diabète et qui “finiront par (me) tuer” (et quand il m’explique ça, il se fâche tout rouge et fait de grands gestes. Il est tout petit, mais il fait peur!). Docile, j’ai donc acheté la boîte, il y a deux mois. Il y a deux mois et deux minutes plus tard, je la rangeais dans un tiroir en faisant de frénétiques signes de croix avec ma patte de lapin porte-bonheur, montée en un pendentif dont la chaîne est faite de trèfles à quatre feuilles tressés et terminai en clouant un fer à cheval sur le tiroir: folie ! m’écriais-je, Vade retro remedium! J’avais lu sa notice. J’avais lu ses effets secondaires.
En gros, le médicament génère un état dépressif qui peut être violent et peut entraîner je ne sais plus quelle hémoragie (foie?), ça se termine, l’air de rien, en indiquant que c’est déconseillé aux personnes stressées ou déjà dépressives. À l’époque, mes semaines de boulot faisaient 70h et plus, et je n’ai jamais été le gars le plus optimiste qui soit sur Terre — mon romantisme, aussi naïf que paradoxal, trempe ses racines dans une marre de déceptions et désillusions bien trop précoces. Bref, c’était le médicament qu’il ne me fallait pas prendre. Surtout pas à ce moment là.
On est deux mois plus tard, et vu que je ne parviens toujours pas à maigrir — pourtant, je ne mange que des pizzas light — je me suis résolu à essayer ce terrible médicament.
Prêt à affronter le fond de ma Grande Dépression, qui n’a rien d’économique, et pour limiter la casse, j’ai préparé Sandra et tout le petit monde autour de moi. Y compris au boulot. “Attention, je vais encore plus râler, je vais être d’une humeur encore plus massacrante, je serais encore plus chiant mais c’est pas ma faute, c’est le médicament diabolique“.
Bilan après une journée ? Il y a longtemps que je n’ai pas été d’aussi bonne humeur 8)

Sinon, je suis en train de regarder L’illusionniste avec Edward Norton (l’acteur, pas le fils du célèbre antivirus), c’est plutôt pas mal et tellement… romantique.