La musique est une drogue

Ok, c’est bateau… mais c’est vrai.

Je suis accroc à la musique.

J’écoute tel ou tel album comme un drogué un peu connaisseur en substances illicites s’injectera probablement telle drogue plutôt qu’une autre. Space Oddity, puis Ziggy Stardust, deux lignes de rock pour prendre mon pied. Deux longues et savoureuses inspirations pour un pur trip Bowie — la voix de David Bowie c’est le four de l’alchimiste qui crée de l’or, sonnant, sous mes yeux — des étincelles et des sensations, une richesse d’émotions que je ne connais pas sans lui.

Space Oddity & Ziggy Stardust

***

Ce qui est bien, avec cette drogue, c’est que non seulement elle est légale mais il n’y a aucun risque d’overdose. j’y retourne ! “… et comme les crèmes glacées, il y a énormément de parfums différents” ajouterait l’abruti-bouffon qui n’est jamais (assez) loin de moi… [ici le son d’un chapeau à grelots agité de soubressauts qui accompagnent un rire très gras].

4 comments » Write a comment

  1. dis donc ! ce ne serait pas parce que vous avez le même (début) de nom : David Bo (wie) man….
    hein ! facile…..

  2. héhé 🙂

    Que manque de pot, ce pauvre David a presque hérité d’un super nom 😉

  3. Juste un mot en passant (je suis un lecteur de Macgeneration.com). Je viens de faire la découverte de ton blog et je l’apprécie beaucoup. C’est assez décalé, bien écrit, toutes mes félicitations.

    Bon courage pour la suite, je repasserai !
    Mat.