Steve Jobs, encore

Remembering that you are going to die is the best way I know to avoid the trap of thinking you have something to lose. You are already naked. There is no reason not to follow your heart.
(…)
Your time is limited, so don’t waste it living someone else’s life. Don’t be trapped by dogma, which is living with the results of other people’s thinking.

(Steve Jobs)

En Français :

Se souvenir que l’on va mourir est la meilleure façon que je connaisse de ne pas vous laisser piéger par l’idée que vous avez quelque chose à perdre. Vous êtes déjà nu. Il n’y a aucune raison de ne pas suivre votre coeur.
(…)
Votre temps est limité, alors ne le gaspillez pas à vivre une autre vie que la vôtre. Ne vous laissez pas piéger par les dogmes, ce qui revient à vivre selon la pensée des autres.

Comme celui-ci, un extrait de son discours à Stanford, en 2005.

Travail collaboratif et révisions sur des fichiers TXT

Je suis tombé cette nuit sur ce billet, par Aza Raskin : Collaboration Made Simple with Bracket Notation, dans lequel il propose une méthode simple pour permettre à plusieurs personnes d’intervenir sur un même fichier TXT et de le commenter, sans avoir à utiliser un système de contrôle de version. Je vous laisse lire son billet pour en savoir plus, c’est tout bête mais pas con.

Read more →

Un AppleScript pour changer de sortie audio

Si vous devez régulièrement changer de sortie audio sur le Mac, voici un AppleScript qui permet d’en changer sans passer par les préférences système. Via shawnblanc.

Entre-nous, ça me semble une façon bien complexe de faire quelque chose qui est déjà prévu dans OS X : il suffit en effet de cliquer sur l’icône du volume dans la barre de menus tout en pressant la touche , pour afficher le choix des sorties et entrées audio.

Alt

Mais peut-être n’ai-je pas saisi toute l’utilité du script 😉

BÉPO et TypeMatrix

Anthony vient d’en parler sur MacGé, il existe d’autres dispositions que AZERTY ou QWERTY pour les claviers, dont certaines sont plus optimisées pour une écriture rapide et confortable que d’autres. En anglais, Dvorak est sensé accélérer la frappe et réduire la fatigue des mains. L’équivalent français est le BÉPO.

J’ai commencé à apprendre sérieusement le BÉPO il y a quelques jours (avec un clavier TypeMatrix acheté il y a cinq mois de ça — non, je ne suis pas fainéant). Le billet de MacGé me semble une bonne occasion de vous parler, brièvement de BÉPO et du clavier lui-même.

Read more →

Steve Jobs

“I didn’t see it then, but it turned out that getting fired from Apple was the best thing that could have ever happened to me. The heaviness of being successful was replaced by the lightness of being a beginner again, less sure about everything. It freed me to enter one of the most creative periods of my life.”

Steve Jobs. Via mnmal.org.

Que l’on pourrait traduire comme ceci :

“Je ne le comprenais pas à l’époque, mais être viré de Apple était la meilleure chose qui puisse m’arriver. Le poids du succès était remplacé par la légèreté d’être à nouveau un débutant, moins sûr de tout. Cela m’a libéré pour entamer une des périodes les plus créatives de ma vie.”