En juin 2009, la méchante petite webcam qui équipait les premières générations d’iPhone a été améliorée pour apporter plus de résolution, un autofocus, un mode macro et un mode vidéo. (…)
(…) Mais… ce n’est pas avec le matériel que l’iPhone a fait la différence mais avec le logiciel. (…) Grâce à ce SDK et à l’ingéniosité des développeurs l’iPhone est devenu le premier appareil photo qui peut-être amélioré en achetant du logiciel.
Benoît Marchal, Photographier avec un iPhone

Pour afficher le sommaire en grande taille.
Je vous en parlerai probablement plus après l’avoir lu en entier, mais je m’attends à ce que la suite soit aussi intéressante que les premières pages que je viens juste de lire. Le contraire serait franchement étonnant, sachant que ça fait déjà quelques années que j’apprécie le travail que fait Benoît dans Déclencheur.
Notez que certains extraits des interviews dont se compose le livre sont également proposés en audio, ce qui est plutôt agréable.
Notez aussi que l’ouvrage est protégé par une DRM. Si vous espériez pouvoir le convertir vous-même pour le lire sur un autre appareil, c’est raté. Dommage.

6 comments » Write a comment