Lionel, de Macbidouille, résume bien les qualités du Mac Book Air :
(…) certainement son point le plus fort, son clavier.
(…)
Pour le reste, nous vous confirmons que bien qu’ayant des performances en retrait par rapport aux SSD les plus en vogue, celui du MacBook Air lui donne bien cette sensation d’instantanéité qui rend le retour vers les disques dur si désagréable à ceux qui ont eu le plaisir d’y goûter.
Un vrai clavier (qui permet de bosser) et du SSD (qui donne tant de réactivité). Pour parfaire le tableau, on pourrait ajouter l’écran qui offre une étonnante résolution — en fait, seule l’autonomie est en retrait. Comme je disais, le MacBook Air n’est pas un netbook : il ne fait aucun des compromis des netbooks.
Accessoirement, avec le Air à 900 euros le nombre d’utilisateurs qui goûteront au SSD va exploser, et proposer autre chose que du SSD semblera bientôt un méchant retour en arrière. Je me répète, mais ça sent le sapin pour les disques durs dans les portables Apple.
