Qu’aimeriez-vous comme prochain MacBook Air ?

On en parle : Apple pourrait annoncer un nouveau MacBook Air. Du coup, je me demande : qu’est-ce qui me pousserait à l’acheter ? Et vous ?

J’aimerais un modèle moins large et moins profond, qui puisse tenir facilement sur une petite tablette. J’apprécierais aussi beaucoup une autonomie au moins égale à celle du MacBook de base. Mais je sais aussi que ça ne serait pas une raison suffisante pour changer de machine. Après, tout, niveau encombrement réduit et autonomie, ça sera difficile de faire mieux que l’iPad.

Mais il y a quand même une chose qui pourrait me faire craquer :

quelquesgo

Plus de place sur le disque dur.

Mon HOME et mon dossier iTunes pèsent pas loin de 179Go à eux deux. C’est déjà plus que la capacité maximale du Mac Book Air SSD actuel (128go), à quoi il faut encore ajouter le poids de Mac OS X lui-même (8 Go ?) et celui de mes applications (disons à peu près 4 Go). Les photos et les vidéos sont stockées sur un disque externe, elles n’entrent donc pas en compte.

Du coup, un Mac Book Air avec un SSD de 256Go me plairait beaucoup. Et s’il avait 4go de RAM, ce serait pas mal non plus.

Branché à mon 24″ externe, il pourrait remplacer mon Macbook Pro actuel, sans que la perte de puissance soit un problème (je ne fais rien de très gourmand) et sans aucun compromis en terme de portabilité.

On a le droit de rêver 😉

Edit: j’ai oublié le plus important: un écran mat. Sans rire, je l’achète dans la minute qui suit son annonce.

2 comments » Write a comment