Pour 0.79€, vous recevez une centaine de textes (et plus à venir) : des nouvelles et des romans de SF du domaine public (en anglais).

J’aime bien l’idée, mais je ne suis pas vraiment excité par le design ni par la réalisation.
La taille du texte est modifiable, l’application mémorise la “page” où l’on était quand on la quitte. Mais c’est à peu près tout.
Tout semble lent sur mon iPhone 3G, et pas mal d’espace est gaspillé sur l’écran pour ce qui me paraît être une interface pas très bien conçue :
- Il m’a fallu m’y reprendre à trois fois pour trouver où cliquer pour ouvrir la bibliothèque et accéder aux textes. La première fois, j’ai cliqué sur le bandeau publicitaire sans le savoir.
- La place gaspillée se fait évidemment au détriment du texte, ce qui est quand même assez regrettable.
- Un bandeau publicitaire (uniquement dans la version Lite) peut également se montrer agaçant : les pubs sont renouvelées à intervalles réguliers, ce qui attire immanquablement l’oeil pendant que l’on lit.
La versions Lite est peut-être gratuite, mais avec seulement 7 textes ça fait vraiment très “light”, justement. Trop, quand on sait que les textes sont dans le domaine public et que l’application affiche de la publicité avant même qu’on commence à les lire. J’aurais trouvé plus de sens à avoir les mêmes textes dans les deux versions, l’une avec et l’autre sans pub. Ou à tous le moins, plus que 7 textes, ou alors sans publicité.
Bref, peut-être ai-je raté quelque chose, mais même si j’aime beaucoup l’idée de cette anthologie, je préfère encore télécharger les versions TXT de ces histoires (que l’on trouvera certainement sur le Project Gutenberg et/ou sur Manybooks, par exemple) et les afficher dans un simple éditeur de texte.
100 SciFi Stories, 0.79€.
Via TUAW.

1 comment » Write a comment