Je suis officiellement en vacances — sauf que je vais quand même bosser, vu que je suis à la bourre sur mon prochain manuel, mais je vais bosser en vacances ce qui change tout. Ou pas ?
Bref, les vacances, c’est l’occasion de lire quelques-uns des livres que j’ai accumulés (et aussi de dessiner, mais c’est une autre histoire):
Vous étonnez donc pas si je réponds (encore) plus lentement aux emails. Si je poste moins ou encore plus n’importe quoiqu’en temps normal. Si mon Twitter (ou ce pauvre G+) semble en hibernation.
— Ouais, super, mais on s’en cogne de tes vacances ! C’est quoi le cadeau ?
Cadeau top-moumoute mega-mirobolant !
Vu que c’est à la mode de faire gagner des trucs pour générer du buzz et que je rêve secrètement de transformer mon blog en un site aussi important et sérieux que d’autres, avec plein de pages vues et avec le droit de pomper qui je veux en lui rotant d’un air docte à la figure s’il ose protester, je lance un SUPER concours dont le premier — et unique — prix ne manquera de faire frétiller la webosphère jusqu’à l’extrémité de ses nombreux orteils :
Un livre. (Pour les plus jeunes, un livre c’est à peu près comme un ebook, sans avoir besoin d’acheter (et de recharger) une liseuse, et sans avoir peur de le mouiller si vous lisez dans le bain.)
Ce cadeau mirobolant, d’une valeur de 1.5€ + port, je te l’offre si tu résides en France ou en Belgique et si tu m’envoies un email ou un commentaire…
Plus sérieusement : si quelqu’un passe dans le coin et aimerait (peut-être) découvrir un bon auteur, ce cahier de 19 pages fait double emploi avec le Füruzan — le bouquin rouge que l’on voit dans la pile de livres : Pensionnaire d’État — un recueil de nouvelles paru chez Bleu autour que j’attendais depuis pas loin de deux ans. Depuis que j’avais découvert l’auteur, justement, dans ce petit cahier. À présent que j’ai le recueil, le cahier ne me sert plus à rien et je trouve ça dommage de ne pas en faire profiter quelqu’un.
Il y a donc un seul exemplaire à gagner : je ferai un tirage au sort sauf, bien entendu, s’il n’y a qu’un participant ou moins 😉
Pourquoi la Belgique et la France seulement ? Parce que, contrairement à d’autres, c’est un cadeau à mes frais. En clair, je n’ai pas de “partenaire” pour te faire gagner un iPad à ton nom ou ton poids en applications iOS, et te prouver ainsi que tu as vachement raison de fréquenter le site — et je paye mes timbres 😉

Mazette. Si j’étais un de mes lecteurs, je n’hésiterais pas un instant et sauterais à pieds joints et les bras grands ouverts sur cette occasion unique de saisir un objet que David lui-même a touché (plusieurs fois). C’est au moins aussi intéressant que posséder un slip de Jean-Sol Partre…
Blague à part : j’ai adoré cette nouvelle qui, en quelques pages, réussi à nous faire partager un moment dans la vie de cette fillette et de sa maman, et à rendre l’atmosphère de la ville, peut-être même d’un pays. Et la lumière, aussi.
Pingback: On a un gagnant ! | davidbosman.fr