Le troll intelligent (et que l’on a envie d’acclamer) existe, surtout quand il parle d’HADOPI

C’est l’exception qui confirme la règle. Et c’est un député de l’Assemblée nationale :

[J’] attire l’attention de M. le ministre de la culture et de la communication sur le fonctionnement de Trident Media Guard (TMG), la société mandatée par les ayants droit pour relever les infractions aux droits d’auteurs sur internet. Il apparaît que cette société a fait preuve de négligence en laissant en libre accès des adresses IP sur un de ses serveurs. Il lui demande de bien vouloir lui faire savoir si, au cas où la société TMG ne serait pas avertie par l’HADOPI, un simple citoyen doit comprendre que la négligence caractérisée s’apprécie uniquement par rapport aux torts qu’elle pourrait causer aux ayant droits, et que la protection du droit d’auteur (ou du revenu des ayants droit) est plus importante que la protection des données individuelles des citoyens.

Alain Néri, député. Via @Geekunivers

Ha oui ! Allez, relisez-la. C’est bon, et ça fait du bien de voir un représentant qui se sert de sa tête au lieu de servir un parti.

Et parce qu’un trollune remarque aussi pertinente vaut bien un modeste coup de pub : le site de Alain Néri.

P.S.: M’sieur le député, si vous passez dans le coin, demandez donc à votre webmasterDreamweaver de virer le Flash de votre site. C’est loin d’être idéal si vous espérez que tout le monde puisse le visiter :

Neri

2 comments » Write a comment