De passage sur Youtube, voilà ce que m’affiche la page d’accueil :

Cher Google, je ne sais pas ce qu’en pensent les autres utilisateurs, mais je peux te dire que, en ce qui me concerne, je n’ai aucunement besoin de toi pour rentrer en contact (et pour causer “vidéo”) avec les personnes que je connais. Des personnes qui ne sont d’ailleurs pas obligatoirement des “amis” — ne le prends pas mal, très cher Google, mais j’apprécierais énormément que tu me laisses décider seul à qui j’accorde mon amitié, et de qui je souhaite être l’ami.
En clair : Google, je viens sur Youtube pour voir des vidéos, pas pour me demander si mes amis y ont un compte. Si je me posais jamais la question — ce qui est peu probable — sache que je suis assez grand pour leur demander moi-même, directement. Alors, si tu pouvais me foutre la paix, et me laisser regarder mes vidéos…

Demander aux fournisseurs de service en ligne de se limiter à fournir ledit service, et laisser les utilisateurs se démerder seuls, comme de grandes personnes, pour tout le reste (la vie, les amitiés, les amours, etc.), c’est vraiment trop demander ?
Merde, quoi. On se croirait presque sur Facebook.
Cet Internet-là commence à vraiment me peser.
Dans le même genre :

2 comments » Write a comment