L’apparence est quelque chose d’essentiel dans la vie professionnelle. On peut être aussi incompétent qu’un banquier à la tête d’un orphelinat, on peut vendre de la merde, on peut s’approprier le travail d’autrui, on peut faire tout cela, et bien pire, sans le moindre problème du moment qu’on a l’air pro et qu’on “passe” bien. Il suffit de porter les bons vêtements et d’avoir la bonne coupe de cheveux.
Etre ne suffit pas, mais alors pas du tout. Il faut paraître. L’habit fait le moine.
C’est un sujet que je prends très au sérieux. Croyez-le : je suis fou et je fais souvent n’importe quoi, certes, mais je ne suis pas téméraire au point de plaisanter avec mon apparence physique aux yeux de mes collègues ou de ma hiérarchie. Je ne vais pas mettre en péril des années de dur labeur qui m’ont mené vers les sommets que vous savez, chatouillant du bout des doigts les orteils de la gloire et de la fortune, à cause d’une cravate mal choisie !
A ce propos, mon tailleur vient de me livrer un nouveau costume. C’est celui que je porterai pas plus tard que ce tantôt, lors d’un RDV avec le Big Boss, pour discuter de certains projets :
La présentation, c’est très important.

Plus geek que ce t-shirt, ça existe. Mais pas sur Terre.
La boutique xkcd où l’on trouve des goodies, et aussi un chouette bouquin 😉
10 comments » Write a comment