J’utilise Calibre pour gérer mes ebooks. Même si ce n’est pas l’app la plus jolie qui soit, je ne connais pas mieux pour organiser mon tas d’ebooks.
Mais si Calibre est un excellent catalogueur, sa visionneuse d’ebook intégrée ne me satisfait pas autant.
Ici, le livre au format ePub ouvert dans la visionneuse de Calibre (le résultat est à peu près similaire sous Windows ou GNU/Linux).
Bof, bof. Je préfère — de loin, et pas seulement pour une question d’affichage — lire mes ePub dans une autre application (Clearview, si vous vous posez la question).
Malheureusement, Calibre ne tient pas compte du choix d’application associé par défaut au format ePub dans le Finder, il persiste à lire lui-même les formats qu’il supporte. Pour le forcer à rendre la main, depuis Calibre on ira dans le menu Préférences -> Préférences -> Comportements :
Et on (dé)cochera les formats selon que Calibre doive les ouvrir lui-même (ou pas).
Ainsi, Calibre laissera le Finder décider avec quelle app afficher l’ePub lorsque l’on cliquera sur le format correspondant dans Calibre :
À propos du livre Rainbow Warriors :
Mis à la retraite sur requête du Bureau ovale, le général de division Geoff Tyler se voit proposer par l’ancien secrétaire général des Nations Unies de prendre la tête d’une armée privée financée par des célébrités de toutes obédiences. Son objectif : renverser le dictateur d’un État africain. Son effectif : 10 000 soldats dont il faut parfaire la formation. Jusqu’ici tout va bien. Il y a toutefois un détail. Cette armée est presque exclusivement constituée de LGBT. Lesbian, Gay, Bi, Trans…
Une lecture jouissive — sans (mauvais/bon) jeu de mots. Et sans DRM.
Pingback: Envoyer des ebooks au Kindle, depuis Calibre | davidbosman.fr
Pingback: Modifier les métadonnées d’un ebook, dans Calibre | davidbosman.fr
Pingback: Automatiquement ajouter des ebooks dans Calibre | davidbosman.fr