Je ne sais pas pourquoi, pas mal de monde m’a récemment demandé où acheter les stylos bille “Fisher Space Pen” qui, comme le nom le laisse deviner, sont sensés pouvoir écrire partout, même dans l’espace — et cela grâce à des recharges d’encre pressurisées.
Je n’ai pas vérifié son comportement dans l’espace (ni sous l’eau, mais il fonctionne bien sous la pluie: c’est le papier qui ne résiste pas longtemps). Par contre, je peux vous dire qu’il écrit vraiment dans toutes les positions et qu’il ne sèche jamais. Depuis deux ans que l’utilise, il n’a jamais séché. Un régal.
En plus d’être beau, il est pratique : une fois refermé, il ne prend pas de place. tandis que déplié, il a la taille d’un stylo normal, il est donc très confortable même pour écrire longuement.
Ici, le modèle “Bullet”, en acier. Le mien est cabossé à force d’être trimballé partout et d’être tombé je ne sais combien de fois.
Il est disponible dans plusieurs coloris et finitions, avec ou sans le clip. Selon la couleur d’encre (noir, bleu, rouge, vert), les recharges sont disponibles en différentes largeurs de traits, de fine à large (j’utilise les fines).
En plus des modèles de stylo Fisher eux-même, vous serez peut-être intéressé de savoir que les recharges pressurisées sont également proposées pour d’autres marques plus classiques, y compris pour le bon vieux Parker :

Vous pouvez commander le stylo et/ou des recharges sur Allwrite.nl, un site avec lequel je n’ai aucun lien sauf celui d’en être un client satisfait. Ils sont rapides.
Pingback: Fisher Space Pen Bullet | geekunivers
Pingback: Un ultra portable à moins de 2 euros, pour les journalistes et pour les auteurs | davidbosman.fr
Pingback: Les mains dans les poches, ou presque | davidbosman.fr
Pingback: J’ai une plume qui s’appelle Safari | davidbosman.fr
Pingback: J’ai choisi un Fisher Space Pen « A l'aube, les ozaloïds
Pingback: Utiliser une cartouche Fisher Space Pen dans un stylo Parker | davidbosman.fr
Pingback: S’il y a bien une chose que l’iPad ne remplace pas | davidbosman.fr