Cartes Transcend de m**** + il y a de l’embauche dans l’air

Je lui taillerais bien les oreilles en pointes à Mr Transcend. La SD card de 1Go que j’utilise sur l’Epson RD1s ne marche plus. Enfin, elle refuse de monter sur le Mac: elle monte encore, mais hyper-lentement, sous Windows. Peu importe si je la reformate, j’ai tout essayé: zéro, nada, rien. Saleté de cochonnerie de %$*!#@ de carte !

Du calme. J’aime tout le monde.

N’empêche, après une série de CF il y a quelques années, qui étaient toutes mortes en quelques mois, ça devient lourd. C’est fini, plus jamais Transcend. Quand je pense que des SanDisk bien plus âgées fonctionnent encore à merveille…

Accessoirement, sans surprise mais avec une petite pointe d’amertume, je note que iPhoto ne peut pas lire les raw de l’Epson RD1s. Tant pis pour une reprise tout en douceur et en simplicité sur le Mac: Bridge est 100% compatible (Adobe, je t’aime !) et, dans le pire des cas, je peux remettre en route le module de conversion DNG (Adobe, je re-t’aime !)

Ouep, j’ai ressorti le RD1 et il m’a accueilli à bras ouverts, sans la moindre rancune. Quel plaisir de re-découvrir cet appareil unique. Même ses défauts le rendent attachant (peut-être pas tous ses défauts). Juste pour pas susciter trop d’espoir du côté des 2 ou 3 personnes qui ont la gentillesse de bien aimer mes photos : je l’ai ressorti mais je ne pense pas vraiment l’utiliser pour le moment, c’est plus de la rééducation. Il y a une chose prioritaire à régler d’abord:

J’ai décidé de ne plus bosser comme un fou, et pas dans 36 lunes.

Sachant que le patron, de son côté, rêve de plus en plus fort de magazines qui sortiraient sans retard (je peux le comprendre 8)), il va donc y avoir de sérieux changements.

C’est le moment de préparer vos CV si vous avez envie de bosser avec nous. Pour mémoire, je m’occupe de trois publications: Micro, Photo et Mac, les compétences que l’on pourrait rechercher sont donc assez variées, et pas seulement au niveau rédactionnel. Si vous êtes intéressé, contactez-moi par mon adresse pro uniquement, merci.

Pour le moment ma question est bien plus terre à terre: où trouver des cartes SD lisibles par l’Epson ? Je doute qu’il soit compatible avec les nouvelles gammes, bien trop performantes pour lui. Et c’est pas avec une seule carte de 1go (SanDisk, toi aussi je t’aime !) que je vais me sentir à l’aise pour sortir photographier d’ici… dans pas longtemps 8)

4 comments » Write a comment

  1. Bonjour, je viens un peu tard… mais j’utilise personnellement des cartes SD Kingston avec mon Canon G9. J’ai pour l’instant (vu que ça ne suffit pas, avec les RAW !) un SD normale de 2 Gb (que j’avais déjà) et deux cartes SDHC classe 4 de 4 Gb…
    …mais je suppose que les Transcend ont trouvé leur succession depuis !

    (dire que j’ai failli en acheter!)

  2. connaissais pas 🙂

    Edit: oui, une seule… en attendant d’avoir besoin de plus 😉